Ce duo qui nous vient de l’Outre Atlantique est composé de Vaughn OLIVER (U-Tern) originaire de Vancouver et OLIVER Golstein (aka Oligee) qui lui est de San Fernando, après cette petite présentation, on comprend mieux pourquoi le groupe s’appelle OLIVER.

Surnommés les pionniers virtuoses du romantifunk du 3eme millénaire, par Kitsuné, il est vrai que l’on entend clairement ces sons très House/Funk, à la fois sexy et mélodieux, qui pourraient nous faire penser à Grum, Alan Braxe ou d’autres sons à la note French Touch.

Ils se sont fait connaître par leurs remixes pour Chromeo, Aeroplane, Housse de Racket et d’autres… (certains à découvrir sur leur page Soundcloud).

 

Le remix pour Housse de Racket – Roman est présent sur la compil’ Kitsuné Maison 12 – The Good Fun Issue.

Kitsuné, qui nous proposera leur premier EP, Dirty Talk, le 16 janvier 2012, sera composé de 4 tracks, l’original, deux remixes et le titre Walk With Me.

Un aperçu de Dirty Talk est aussi sur la compil’ Gildas Kitsuné Club Night Mix #2


Une fin d’année qui nous annonce du OLIVER pour l’année 2012, même Busy P, nous en a fait profiter lors du Festival I Love Techno le 17 décembre, en mixant leur excellent titre Memories Of The Future.

 

 

Petit aperçu de leurs sons

Oliver – 79.1FM by weareoliver

 

le remix pour Housse de Racket

Housse De Racket – Roman (Oliver Remix) by weareoliver

 

le minimix de l’EP Dirty Talk

Oliver – Dirty Talk (Kitsuné EP Sampler) by weareoliver

 

et l’excellent Memories Of The Future

Oliver – Memories Of The Future by weareoliver