Une semaine d’août qui finit en apothéose avec deux releases de qualité, on pense au nouvel album d’Oliver et le nouvel ep de Lifelike…Retour d’abord sur l’excellent Opus du duo américain « Oliver« !
Un bel été s’achève et c’est le 25 aout qu’ont choisi le talentueux duo basé à LA pour lancer leur nouvel album, « Full Circle » !
A l’ecoute ici:

Un album qui s’articule autour de 15 morceaux, un titre introduction « Portrait » qui annonce comme l’indique le titre, le nouveau « visage » musical du duo américain.
Un album qui aborde plusieurs thèmes musicaux, dont le down-tempo, la house, l’electro, la pop, le disco mais surtout la french touch, influences certaines pour le duo de LA!
Un album abouti, personnel mais aussi hommage aux groupes qui ont influencé le groupe, une sorte de retour aux sources, de la disco à la house des années 90, on pense au Daft Punk à travers le titre « Last for ever » , clin d’oeil au mythique titre des robots « Voyager » mais aussi aux Justiciers dans le titre phare de l’album, « Ottomatic » qui nous rappelle sans hésiter le fameux « Love S.O.S » , du génialissime titre de l’album « Woman » de Justice! Une vocale, une nappe synth et une sirène ne nous laisse pas indifférents!
On reléve plusieurs featuring interessant dont l’excellent titre en featuring avec Chroméo, « Go with it », un hymne au Funk, régal auditif avec la talk box enchantée du maître « Chroméo » !
Mention spéciale pour 4 morceaux, « Ottomatic« , « Last for Ever« , « Go with it » et « Electrify » !
On se souvient de l’un de leur premier titre qui annonçait cet album, « ELectrify« , véritable coup de cœur de la rédaction du FTI ci dessous le clip officiel:

« Full Circle » est un must du genre, un album maitrisé, mettant en évidence tout le savoir faire et les influences du groupe, qui rappelle à ce jour que Oliver fait partie des meilleurs artistes de leur génération!
Album Disponible ici:
iTunes
Apple Music
Spotify
Follo Oliver on facebook:
Oliver