maxresdefault
La recherche de l’origine des samples a toujours fasciné, depuis quelques jours, la découverte du célébre sample du morceau des Daft Punk, « Fresh » vient d’être mise à jour, comme un signe, 20 ans aprés…
[tab:Français]
La recherche de sample, a toujours fasciné les passionnés de musique, surtout quand le sample vient des maîtres du micro sampling, les Daft Punk, cette catégorie de passionnés, agit souvent dans l’ombre, dont les qualités premières sont pugnacité et persévérance. Aprés des années de recherches méticuleuses , des samples sont mis à jour pour notre plus grand plaisir.
Retour sur la version originale ici de Fresh:

L’auteur de la découverte du sample porte le nom d’artiste, Noria, par le fruit du hasard en cherchant des samples pour ses propres productions, est tombé sur le légendaire sample filtré par nos chers robots, micro sample comprenant, une basse, un piano de type keys et une vocale, le sample est donc extrait du titre connu de Viola Wills , « If you leave me now » !
A l’ecoute ici l’explication de l’origine du sample:

20 ans aprés le célèbre sample est révélé, tel un archéologue qui touche enfin le graal de ses recherches…
Le monde du sampling nous réserve de belles surprises et d’autres morceaux gardent précieusement encore de nombreux secrets non élucidés.
En bonus, depuis hier une nouvelle découverte d’un possible sample d’ « Instant Crush » des Daft Punk avec pour featuring Julian Casablancas, vient d’être mis à jour par Mac Stanton, artiste et boss du label de So French Records, en effet à la première écoute du titre, Eye in the Sky du groupe The Alan Parsons Project on retrouve une ressemblance avec le titre des Daft Punk, sample ou rework, une énigme supplémentaire dans le monde magique du sampling…

Quelques jours plus tard, le sample des Daft Punk « Teachers » vient d’être mis à jour et le plus surprenant sur le même morceau d’origine, on doit cette découverte à Gabriel Mendez qui a mis le doigt sur autre gros sample des Daft! Explications par ici!

[tab:English]
[tab:END]