Nous avons le grand plaisir de découvrir aujourd’hui le nouveau titre de Charlotte Gainsbourg, « Deadly Valentine« , en effet depuis quelques semaines, la blogosphère s’agite autour du futur nouvel album « Rest » de la chanteuse française prévu pour le mois de novembre, nouvel opus qui déjà tient toutes ses promesses…
Retour sur l’excellent titre qui sort aujourd’hui, « Deadly Valentine« , de
Charlotte Gainsbourg, le titre sort en digital accompagné d’un clip vidéo tout en couleur qui retrace la vie de deux enfants qui au départ amis, grandissent ensemble, tombent amoureux, se marient, une rétrospective sur leur vie amoureuse…

Côté son, le titre est produit par notre ami SebastiAn, une mélodie entrainante, une basse funky qui accompagne à la perfection la voix mélancolique de Charlotte, un retour aux sources de la part de SebastiAn qui redonne de la plus belle manière ses lettres de noblesse à la French Touch!
Un titre vraiment bon, qui nous rappelle de part la mélodie l’excellent titre de Kavinsky, « Roadgame » qu’avait produit SebastiAn en 2012!
A vous de juger!

L’album de Charlotte Gainsbourg qui s’intitule « Rest » propose des collaborations avec Guy Manuel de Homem-Christo de Daft Punk, Sir Paul McCartney, Owen Pallett et Conan Mockasin. Il a été produit par SebastiAn, affilié au label Ed Banger.
« Ce sont les premiers mots que j’ai réellement chanté sur l’album », explique Charlotte, sur le processus d’écriture pour ‘Rest’. Je suis entré avec un recueil de paroles… C’était trop, vraiment, et Guy-Man disait: «Vous ne pouvez pas dire tout cela, vous devez simplifier les paroles», et il l’a réduit à trois mots!Tout le génie de l’artiste!
Sur l’album, Charlotte Gainsbourg aborde un certain nombre de sujets personnels dont le départ de son père et plus récemment de sa sœur Kate Barry. « Cette fois, il me semblait voler seul. Je savais que j’avais besoin du bon collaborateur, et SebastiAn était toujours là, mais tout de même, cette fois, l’album est vraiment le mien. »
En bonus ici le premier single de Charlotte Ginsbourg avec à la production Guy-Man: « Rest »:

Un album qui promet, il sortira le 17 novembre 2017 chez Because Music!
La French Touch ne c’est jamais aussi bien portée!
Le titre de Charlotte Gainsbourg est disponible ici:
« Deadly Valentine »
Follow Charlotte Gainsbourg:
Charlotte Gainsbourg