Le mois d’octobre nous réserve de belles surprises, après un mois de septembre plutôt calme, retour sur l’actualité musicale de ce mois, au programme de l’edito « French Touch« , Daft, Thomas Bangalter, Mac Stanton et le come back du grand Soul Machine!

En effet l’info est tombée il y a quelques jours de ça et c’est Busy P aka Pedro Winter qui a laché la petite bombe sur la toile, sur son instagram, Pedro a mis un extrait sur son compte Instagram via son compte d’Ed Banger, attention le nouveau track n’est pas une future release du label parisien mais bien la BO d’un film Intitulé “Riga (Take 5)”, ce morceau de 14 minutes a été utilisé pour un film franco-letton réalisé l’an dernier : RIGA (TAKE 1). Un long-métrage réalisé par le Français Siegfried, nommé pour le “Latvian Film Prize’s Best Score award”.


Peu d’informations ont filtré, on peut relever que Thomas fait un retour aux sources, le thème de la Techno est abordé dans le court extrait du titre et nous rappelle le titre inédit sortie en 1994 chez Soma records le fameux « Drive », à l’écoute ici:

alors nouvel ou ancien edit jamais sorti jusque là Thomas nous montre qu’il est toujours là, pour l’instant accès plutôt vers le cinéma et les BO de films… La question principale qui revient dans les discussions passionnées sur les Daft Punk, a quand un nouvel album et une tournée Live de nos chers Robots adorés! Wait and see my friends!♥

Hier le manager du label So French Records, Mac Stanton annonçait que son album electro live, sorti au mois de juin, « L’Odyssée Live« , album live de son deuxième opus, « L’Odyssée » etait rentré dans le top 200 d’Itunes et se classait numéro 10 des albums electro les plus écoutée sur la plateforme dans le monde, une véritable performance pour l’artiste qui de ce fait lançait sur un de ses posts de sa page d’artiste sur facebook qu’il travaillait sur son 3éme album!
Retour sur son album live ici en attendant le 3éme opus!


Aprés une longue pause, le talentueux artiste français Soul Machine revient au devant de la scène electronique, il vient de poster le fruit de son travail il y a quelques jours de ça, un vibrant hommage au pianiste du groupe légendaire Pink Floyd, Richard Wright. A l’aide d’une impressionnante liste d’instruments issus de son nouveau studio de musique, Soul Machine rejoue une morceau, un remix de « The Great gig in the sky » de l’éminent artiste défunt, Richard Wright.
Découvrez ici le travail impressionnant de Soul Machine:

Une belle prouesse de la part de l’artiste qui annonce prochainement la sortie de nouveaux singles, le tout signé sur le label So French Records!
Follow Soul Machine